samedi
17
juin
Fête d'Émile a une vache
samedi 17 juin 2023 à 14h
La Fête d'Émile, c'est les moules frites et les concerts des groupes locaux
…et c'est aussi le jour où on pense à adhérer à l'association !
Et si tu veux en faire plus, tu peux apporter des gâteaux, qui seront vendus sur place pour le dessert
Programme
- 14h - 17h : atelier sculpture sur frites. On sculpte, on grave, on dédicace, on tune, on rend unique des frites crues. Puis elles passeront à la friteuse avec leurs congénères anonymes. Et au repas, qui aura la chance de trouver une frite magique dans son cornet ?
- 17h30 : dévernissage de l'exposition de Géraldine Stringer. Ce sera votre dernière chance de faire le tour de l'expo avec Géraldine, et de lui poser des questions en buvant un coup
- 19h : MacaDame - flamenco metamorfico. La dame Maca(bre) célèbre en musique la culture de l’engagement et la persistance historique des luttes minoritaires à travers le prisme de la culture latino-américaine. MacaDame c’est une baguenaude en barque sur la mer houleuse de la bass-musik, un pèlerinage en chaussette dans une grotte électronique, une déambulation multicolor dans les abattoirs de la tradition…
- 20h : moules-frites
- 21h : Backroom Ceremony. La musique de Backroom Ceremony navigue entre les arcs en ciel pailletés et la noirceur. Un hymne à la vie nocturne, aux arrières-salles cachées où il est possible de goûter de délicieuses tortures loin de la bienséance terne et policée. Dans une fébrilité maîtrisée, Sébastien Chadelaud convoque les esprits de Bowie et Syd Barret sur le dancefloor pour produire une électro pop exaltée.
- 22h : Katchakine Katchakine est une femme qui danse, qui chante et qui obéit à ses caprices. Elle traine à travers ses textes et sa musique, une armée de spectres : Serge Gainsbourg, Kas product, David Bowie, George Bataille, son chat, la joie du printemps, la colère du temps qui passe et tout un cortège de choses inconnues. Le live et la performance. Brûler la part maudite. Le rituel. Danser et faire danser.