Rossella Poidomani

Ouverture d'atelier à l'issue d'une résidence1
« Le territoire français pourrait m'offrir l'opportunité d'observer et d'explorer la manière dont se modifie le rapport nature-corps-monde, dont l'homme gère son rapport à lui-même et son rapport aux autres : si la réalité est une condition existentielle qui affecte l'homme et la nature, comment ce rapport se modifie-t-il si les coordonnées spatiales changent ?
Je voudrais donc mener sur le territoire français une enquête anthropologique sur ce rapport au cycle, y compris à travers un échange direct avec l'« Autre », fait d'images, de dialogue, d'expérience, de sensations ; je voudrais également mener une enquête environnementale à travers des excursions paysagères-naturalistes visant à étudier la flore indigène et la végétation forestière ou sauvage, pour une comparaison directe entre le territoire sicilien et le territoire français.
Rossella Poidomani (Comiso, 1997) est une jeune artiste qui travaille à Modica. Elle a suivi les cours de l' Académie des beaux-arts de Palerme, avec une spécialisation en peinture, et est l'une des fondatrices de l'espace indépendant « ) ( artist run space » (Parentesi tonde) à Palerme.
Plus d'infos : lametive.fr
-
en résidence à La Métive du 6 mars au 2 avril 2024 en partenariat avec l'Institut français d'Italie ↩