Les Sororales
résider en adelphité

Les Sororales est un évènement imaginé grâce à des vécus et des rencontres. Lorsqu’on est une femme on est inévitablement victime de sexisme.
Lorsqu’on se considère femme on a donc le droit de ne plus accepter cela et de faire en sorte à son échelle, que cela change. C’est ce que Les Sororales ambitionnent de faire, depuis la Creuse, se retrouver pour mettre en commun et agir, maintenant.
Nous sommes nombreuses à vouloir changer le système patriarcal. Nombreuses mais isolées. D’autant plus, en Creuse. Et ces rencontres « Les Sororales » proposent de rassembler des personnes se considérant femmes et/ou féministes pour mieux lutter contre les discriminations faites aux femmes.
Des auteur·ices, chercheur·euses, artistes, seront invitées au long de cette résidence sur des temps ouverts à toutes les personnes qui souhaitent participer. Le reste de la résidence sera consacré au groupe des quinze personnes retenues sur candidature.
Ce temps de recherche et de mise en commun est ouvert à toute personne se considérant femme et/ou féministe, vivant/ayant vécu ou travaillant/ayant travaillé dans la Creuse.
Ces rencontres proposent de prendre le temps d’un partage d’expériences, de formations et de réflexions sur les violences inhérentes subies. Aussi, il nous semble urgent de devoir pallier ce manque d'égalité, d'ouvrir des espaces de discussions, de reconnaissances, de sororités, de réflexions, de propositions et d'actions.
Candidature et informations : lametive À lametive POINT fr1
Avec le soutien de la communauté de communes Creuse Sud-Ouest, la région Nouvelle-Aquitaine et le ministère de la culture.
-
Envoyer une lettre de motivation avant le 15 juillet en indiquant « Les Sororales - candidature » en objet ↩