Bazar Laqué + Mille
Chansons expérimentales et pop approximative | durée : 2h15
Bazar laqué
« Après son premier album « REALIT2 AUGMENT22 » qui sort sur le label Linge Record en 2020, elle sort en 2023 son deuxième album « Dimension variable » qu’elle chante à sa manière, en une performance débridée, comme un strip-tease initiatique empli de syncrétismes en tout genre.
Son costume modulable, créé par plusieurs costumières_ (Lyne Revel et Bernadette Staussmann) est au service de la performance et prend tout son sens quand il est à l’envers.
Traversant des archétypes issus du tarot de Marseille et de son propre bestiaire névrotique, elle se déshabille et défie le genre et les normes sociales avec une posture très éhontée et boufonne.
Elle déboulonne la normalité, et fait tressauter en un rire gras son assise rassurante. Ce n’est pas la soupe à la grimace qu’a préparé une sorcière païenne et datée (par ses multiples vies et abcès dentaires de trentenaire négligée). C’est une soupe cosmique qu’a concocté une artiste libre hors sol nourrie à la matière noire, au Tao et à sa vie en pleine nature dans la Creuse. C’est une ode à la vie, à la nature, à la folie médiumnique, aux grands mystiques et aux animaux.
Accrochez-vous, vous ne verrez pas une forme pareille d’aussitôt, le petit bonhomme en mousse lui arrive à la cheville. »
Mille
« Mille est un solo, spectacle de chansons un peu spéciales.
Mille joue sur un îlot carré, avec une sono, un ampli basse, une grosse caisse surmontée d’un clavier, un petit set de percus et un poste machine-console ainsi que des enceintes additionnelles.
Mille est autonome en matériel, elle a besoin de prise pour se brancher c’est tout.
Il s'agit d'un tour de chant relativement étrange exécuté par Mille.
Toute seule et perdue au milieu des possibilités, elle s'évertue à offrir des bribes de proto-cinéma aux insectes environnants pourvus d'oreilles disproportionnées.
Poésie, surréalisme, performance, pop weirdo, et bien sûr, un chapeau, seront au rendez-vous.
(Mille aka Marie, membre de Brice et sa pute, du Grand Sbam, de Èlg & la chimie, de l'ARFI et de Dur et Doux) »