Rendu du tribunal
Procès des ex-GM&S
Le 23 mai le délibéré du tribunal de Guéret sera rendu, dans le cadre de la procédure judiciaire qui oppose les GM&S à Renault et Peugeot.
En effet, en 2017, nous avons porté plainte contre nos donneurs d’ordre pour abus de position dominante. Nous voulions démontrer le rôle crucial que ceux-ci ont eu dans le devenir de notre entreprise. Loin de se comporter comme de simples clients, ceux-ci se sont mêlés de la gestion de notre entreprise, ont pesé de tout leur poids dans ses choix.
Conférence de presse
Non seulement ils n’ont pas assumé les conséquences de leur choix de ne pas respecter leurs engagements de commande, mais ils ont œuvré pour que nous mettions la clé sous la porte. Seul la mobilisation a pu l'empêcher et l’empêche encore. L’entreprise est encore là 5 ans et demi après avec un peu moins de 100 salariés·es, mais elle est encore là !
Ce procès est crucial car il met le doigt sur ce qu’est en réalité la sous-traitance : une fausse indépendance pour de vrais profits, ceux des actionnaires des multinationales.