Concert en extérieur1 | prix libre
Tadam ! Vous ne rêvez pas, Didier Super débarque à l’Alzire.
« Après avoir cartonné dans la chanson, Didier voudrait faire du cinéma. Didier deviendra ensuite gouverneur des États-Unis, et puis Maître du Monde. Il compte ouvrir un salon de coiffure pour pas trop se faire chier la journée. »
Ceci est la biographie officielle de Didier Super, à la fois chanteur, musicien, humoriste et ancien professionnel de BMX. De son vrai nom Olivier Haudegond, Didier Super a notamment fait partie du groupe de reprises punk Zeu Discomobile ainsi que d’un duo comique de cascadeurs de rue à vélo, Les Têtes de Vainqueur. Vers 2002, il habite chez sa maman et, ne sachant pas trop quoi foutre de ses journées, décide « d’écrire des chansons rigolotes à la con ».
Artiste scénique non identifié, tout sauf politiquement correct, comédien-humoriste-chanteur aux textes corrosifs et sous-pull électriques, Didier Super est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et vient le prouver sur scène.
Musique simpliste et souvent mal jouée, chant faux aux paroles mêlant cynisme et mauvais goût à ne surtout pas prendre au premier degré, sans oublier un physique d’Apollon. Personne n’est épargné. Derrière l’ironie et la méchanceté apparente des morceaux se cachent des dénonciations sociales assez évidentes mais dites sur un ton tellement cru, stupide et à la limite de l’acceptable qu’il est difficile de les prendre au sérieux un temps soit peu.
Venez découvrir son dernier album « _Rire une dernière fois avant la fin du monde » : 17 titres minimalistes, plus ou moins redondants, prouvant encore une fois que chaque jour, et par tout le monde… on se fait bien mettre profond.
Restauration sur place
-
Selon la météo ↩