Journée mondiale contre le racisme et le fascisme

Le samedi 22 mars des manifestations contre le racisme et le fascisme auront lieu dans le monde entier, des États-Unis et d'Argentine au Japon, de l'Allemagne et l'Autriche à l'Afrique du Sud : « Il y a des moments dans l'histoire où il faut se lever et faire entendre sa voix, et nous sommes dans un tel moment. La situation est grave et urgente, mais nous sommes la majorité ; nous pouvons gagner. ¡No Pasarán ! » (appel international)
Pour la France, l'appel lancé par la Marche des Solidarités, les Collectifs de Sans-papiers et les Collectifs de mineur·es isolé·es en lutte est déjà soutenu par plus de 506 organisations, nationales et locales.
Suite à l'appel commun lancé le 18 décembre dernier, la CGT, la FSU, Solidaires, la LDH appellent aussi à manifester et organisent la mobilisation avec la Marche des Solidarités.
L'heure est à la riposte ! Notre pays s'appelle Solidarité ! Nous ne laisserons pas passer le fascisme. Le 22 mars sera une étape fondamentale pour construire et rendre visible un mouvement d'ampleur pour combattre le racisme et gagner l'égalité des droits pour toutes et tous, logement, éducation, papiers, justice sociale !
Plus d'infos : antiracisme-solidarite.org