samedi
6
juin

George Sand

samedi 6 juin 2026 à 14h30
Médiathèque
3 avenue Georges Clemenceau
23170 Chambon-sur-Voueize
George Sand

Commémoration des 150 ans de sa disparition | libre et gratuit.

Correspondance, balade littéraire et musicale :

  • 14h30 : « Rencontre avec George Sand à travers sa correspondance » par Anne Marie Prevot1
  • 16h15 : départ pour le parvis de l’abbatiale visitée par George Sand pour une intervention sur le thème du classement en qualité de monument historique par Prosper Mérimée
  • 16H45 : lectures et piano devant la maison du Dr Darchy
  • 17h15 : lecture d’une poésie d’Alfred de Musset destinée à George Sand au jardin Darthige
  • 17h30 : Retour à la médiathèque pour un moment convivial / apéro

Événement organisé par Cultures en Marche


  1. agrégée de lettres et docteure ès lettres