vendredi
19
juin

Duo de Revox

vendredi 19 juin 2026 à 20h
Théâtre d'Or
Les Martinats
23600 Boussac-Bourg

Duo de magnétophones à bande  | prix libre.

Dans le cadre de la troisième édition des Solstices Sonores organisés par l'Épicentre, le Théâtre d'Or accueille les artistes sonores Marion Cros et Lê Quan Ninh.

Mais qu'est-ce donc qu'un Revox ? C'est un magnétophone à bande fabriqué par l'entreprise suisse Studer à partir des années 50. S'ils sont conçus bien évidemment pour enregistrer et jouer des enregistrements, leur conception permet de nombreuses manipulations de la bande magnétique permettant de le transformer en un véritable instrument électro-acoustique.

Les deux artistes agissent sur un ou deux Revox environnés de toutes sortes d'objets, de micros et autres sources sonores qui s'inscrivent et s'effacent de la surface de la bande magnétique.


Renseignements : 06 34 41 87 93